J’accompagne les enfants et les enfants atypiques (TDA/H, troubles des apprentissages, hypersensibilité, etc.) pour les aider à retrouver équilibre, confiance et sérénité. Mon approche permet à l’enfant de se recentrer sur son corps afin de s’apaiser, retrouver des capacités de concentration et faciliter leur apprentissage dans le but de retrouver la confiance en eux.

Pourquoi accompagner les enfants atypiques avec la sophrologie ?
Les enfants atypiques, souvent appelés « neuro-atypiques », peuvent rencontrer des situations dans leur quotidien qui deviennent de véritables défis : être attentif et se concentrer en classe ou au sport (TDAH), problèmes de coordination et de posture, difficultés dans les apprentissages (dyslexie, dyspraxie, etc.), anxiété ou phobie scolaire, hypersensibilité émotionnelle ou sensorielle. Ces défis peuvent parfois entraîner des blocages corporels et émotionnels qui limitent leur bien-être et leur épanouissement.
En sophrologie avec les enfants, j’utilise des techniques de respiration et de visualisation pour favoriser l’apaisement ainsi que des jeux ludiques pour renforcer la concentration et développer la confiance en soi. Je fais partie du réseau « Sophro-Atypiques » où je suis en lien avec de nombreux professionnels
Les bénéfices pour votre enfant
Grâce à des séances adaptées et bienveillantes, votre enfant pourra :
– Gagner en concentration et en attention.
– Mieux gérer son stress et ses émotions.
– Renforcer sa confiance en soi.
– Retrouver un quotidien plus serein et équilibré à l’école et à la maison.
Déroulement des séances
Chaque séance débute par un échange avec l’enfant et son parent pour comprendre ses besoins. Je propose ensuite des exercices ludiques et adaptés à l’âge et aux besoins de votre enfant pour qu’il se sente en sécurité et en confiance.
Je fais partie du réseau « Sophro-Atypiques », qui me permet d’être en lien avec de nombreux professionnels œuvrant dans l’intérêt des enfants (psychologues, orthophonistes, psychomotriciennes…).
